Service civique

La commune de Villars les Bois a reçu l’agrément pour accueillir un jeune en mission de service civique :

Pour quelle mission : Participation à la valorisation du patrimoine et des espaces naturels

Pour quoi faire ?
Le jeune participera à l'étude visant à créer un chemin de randonnée et un sentier d'interprétation.
Création du dossier pré-opérationnel du projet pour présentation au budget communal 2017.
- Organiser la mise en valeur du petit patrimoine et de la flore présents sur la commune,
- Mise en réseau des producteurs locaux, (contacts pour favoriser les échanges)
- Engagement de la concertation avec les organismes, les collectivités, élus, associations et administrations intéressés par le thème,
- sensibilisation du public

Le jeune aura à sa disposition un bureau, un poste informatique et un véhicule.
Il bénéficiera également d'un accompagnement administratif et technique par les agents en place dans la collectivité.

A partir de quand ? À partir du 1er  mars 2016 (10 mois, 35 h/semaine)

Combien de poste ? 1

BARUSSEAU Fabrice