Les Sentiers d'interprétation


Un peu d'histoire

Sur les hauteurs de la Saintonge Romane et perché à 78m d'altitude, Villars les Bois est un petit village au cœur du vignoble cognaçais. Parsemés autour du bourg, 15 hameaux se partagent les 271 habitants par le calme de sa campagne.

Le terroir est principalement constitué de cultures, vignes et bois.

A découvrir

A vous de découvrir ces deux sentiers de randonnées, faciles à parcourir, partez à la recherche des petits trésors cachés de la commune.

 

De belles balades à traverser dans sa nature environnante.


Deux circuits sont proposés :

 le sentier "La nature en héritage" (8,1 km / environ 3 h) Au fil des saisons, découvrez un riche patrimoine botanique et faunistique à sauvegarder. Praticable uniquement à pied.

le sentier "Les vignes" (8,5 km / environ 3 h) ce sentier vous permettra de parcourir l'univers de la vigne à travers les métiers de vigneron et bouilleur de crus. Praticable à pied, à vélo et en voiture.


Le point de départ de ces deux circuits est l'église, dans laquelle vous trouverez de la documentation.

 

 

 

Pour vous accompagner tout au long de votre randonnée sur les deux circuits, il a été réalisé un livret de 75 pages qui vous dévoile toutes les richesses de Villars les Bois (patrimoine, nature, savoir-faire...)

Un complément d'informations indispensable. Il est en vente au tarif de 5 € auprès de la mairie, des vignerons et au jardin de Liane.